Date :

Travail / IA

Travail /  IA

23 avril 2018
Pop’sciences Forum, aura lieu du 23 avril au 8 mai. Ainsi, nous vous invitons à la conférence d’ouverture : Face aux I.A., faut-il sauver le travail ?
Travail / IA

Pop’sciences Forum, aura lieu du 23 avril au 8 mai. Ainsi, nous vous invitons à la conférence d’ouverture : Face aux I.A, faut-il sauver le travail ? A l’Université de Lyon – Grand amphithéâtre 90 rue pasteur, Lyon 7e à 19h.

Une révolution technique, sociale et économique est en cours pour les entreprises et les travailleurs, au fur et à mesure des fulgurantes innovations proposées par l’Intelligence Artificielle. À quelles mutations des organisations du travail devons-nous nous préparer ? L’intelligence artificielle mettra-t-elle fin au salariat ? Participera-t-elle au déclin du droit social tel que nous le connaissons ? Regards croisés d’experts et de chercheurs pour penser le travail du futur et proposer les bases d’un nouveau contrat social.

INVITÉS :
  • Sylvaine Laulom | Professeure de droit privé – Université Lumière Lyon 2. Directrice de l’Institut d’Études du Travail de Lyon CERCRID (UMR 5137)
  • Émilie Ducorps-Prouvost | Avocat au Barreau de Paris, spécialisée en droit du travail – Cabinet Soulier
  • Autres intervenants en cours de confirmation

Gratuit et sur inscription
N’hésitez pas à consulter le programme, puis les suivre sur Twitter et Facebook !