Date :

Concevoir un robot social des pieds à la tête !

Concevoir un robot social des pieds à la tête !

20 mars 2018
Concevoir un robot social des pieds à la tête ! Nous vous dirons tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la robotique sociale et l’intelligence artificielle, lors d’une conférence participative et dynamique.
Concevoir un robot social des pieds à la tête ! Que se passe-t-il à l’intérieur d’un robot social ? Du plastique, de l’électronique, de la mécanique, des capteurs, de l’intelligence artificielle… Mais surtout, dedans, il y a le savoir-faire des humains qui conçoivent des solutions utiles et fonctionnelles pour répondre à des problèmes et des usages bien concrets. Et c’est de cela dont nous allons vous parler ! Jade Le Maître est responsable technique de Hease Robotics et a conçu l’adorable Heasy. Elle défend une approche pragmatique de la robotique sociale, orientée usages, et donc humains.
Amélie Cordier est responsable scientifique de Hoomano. Elle s’inspire des humains pour rendre les robots un peu moins bêtes. Préparez vos questions ! Elles y répondront lors de cette conférence dynamique, proposée par Girlz In Web, le 20 mars, au Centsept.