Date :

Accessibilité et numérique libre

Accessibilité et numérique libre

27 Avril 2018
Avec l’association des logiciels libres de Lyon, un atelier ouvert à tous autour de l’« Accessibilité et logiciels libres ». Avec la présence de plusieurs associations travaillant autour de cette thématique.
Accessibilité et numérique libre

Avec l’association des logiciels libres de Lyon (Aldil), un atelier ouvert à tous autour de « Accessibilité et logiciels libres ». En présence de plusieurs associations travaillant autour de cette thématique. Rendez-vous le 27 avril, 4 Montée de la Carnière, 69800 Saint-Priest.


Le 24 avril 2018 à 18h, aura lieu le vernissage de la bande dessinée « Nous avons tous un handicap et nous avons tous besoin des uns et des autres ».

Cependant, lors de la création de la BD, l’équipe de la Carnière a rencontré quelques problèmes. En effet, ces obstacles sont survenus durant l’utilisation des logiciels libres Gimp et LibreOffice, pour une personne ne pouvant ni se servir de la souris, ni de sa voix… A partir de ce constat, ils ont profité de cette semaine autour du handicap pour mettre en place un atelier-réflexion et se questionner sur l’accessibilité et le numérique libre.


Vincent Mabillot – Aldil, enseignant chercheur en science de l’information et communication, responsable de la licence Colibre
Laurent Claude – éducateur Arimc – passionné de logiciel libre – créateur du logiciel Mail2Voice
Hoël Ascouët – Coordinateur pour l’association MIETE
Christian Grenier – Contributeur OSM, Animateur fablab FOL St-Priest
Abdelmalek Boureghda – webmaster et animateur informatique
Carole Duguy – animatrice numérique Bibliothèque de la Part Dieu