ELL’OWEB

Le premier atelier ELLO’WEB a débuté le 24 janvier 2018 dans les locaux de l’Institut des Ressources Industrielles (situé à côté de l’OPE). Tout a commencé avec des petits jeux, afin de briser la glace entre les participantes et créer une cohésion de groupe. Quand bien-même ces jeunes-filles participent toutes pour des raisons différentes, c’est leur diversité et leurs profils hétérogènes qui construisent la richesse de ces équipes.

Deux autres dates ont suivi les 31 janvier et 7 février. Durant cette période, le groupe a pu se rendre chez Simplon, une start-up spécialisée dans le domaine de l’apprentissage, de la programmation et du numérique. Pour la plupart d’entre elles, ce fut une grande découverte et surtout l’opportunité de nouveaux horizons !

Ainsi, le premier atelier leur a permis de travailler sur l’état d’esprit et les valeurs défendues et portées par d’ELL’OWEB. Ce travail a notamment permis d’instaurer une belle solidarité et un très bon état d’esprit au sein du collectif ! Et ce n’est pas fini !

Il y aura des ateliers jusqu’au 20 juin, le mercredi de 14h à 16h animés par différents partenaires, soit dans leurs locaux, soit à l’IRI : SIMPLON, WILD CODE SCHOOL, EPITECH, IT AKADEMY, Digital Campus, TUBA, Uniq en Son Genre, ESCEN, Mixteen, Gomeisia Studio et bien d’autres !

Par ailleurs, une semaine intensive sera organisée du 16 au 20 avril pour mettre en place un projet multimédia, ce projet sera ensuite présenté lors d’un évènement public. Ce sera aussi l’occasion d’attribuer des marraines à chaque jeune ELL’OWEB pour qu’elles puissent continuer de s’informer sur les opportunités du numérique après ELL’OWEB.

Vous pouvez nous suivre sur twitter
Si vous souhaitez organiser un OFF, c’est juste un formulaire à remplir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *