Connaissez-vous ELL’OWEB ?

Il s’agit d’un dispositif mené par l’association OPE (Objectif Pour l’Emploi), dans le cadre de ses activités en faveur de l’égalité des chances filles-garçons pour les choix d’orientation, c’est à la fois de la sensibilisation, mais aussi, de l’initiation.

Par exemple, pour sensibiliser les lycéen-nes, il y a de nombreux témoignages débats organisés en partenariat avec l’Académie de Lyon. L’objectif est de déconstruire les représentations stéréotypées associées au monde du numérique. Ainsi, les jeunes-filles sont informées sur les différentes études et métiers possibles dans ce secteur, tout en étant encouragées à oser suivre la voie qu’elles souhaitent.

Ces interventions sont menées par des femmes professionnelles en activité et étudiantes du numérique afin d’encourager les processus d’identification et de créer des exemples vivants auprès des filles. À l’issue de ces témoignages, une campagne de communication a été lancée afin de proposer à un groupe de 15 lycéennes volontaires (en 2nde ou 1ère) d’aller plus loin en s’initiant au numérique.

Pour en savoir plus sur ces dernières activités, n’hésitez pas à consulter notre blog et leur site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *